Colors of Manhattan

1990

e me souviens d’une session sans histoire, très tranquille, dans le petit studio de Matsuo (qui plus tard fut inondé et perdit son délicieux Steinway et de nombreuses bandes). Tranquille sauf peut-être pour Lewis Nash qui s’était fait voler son passeport en arrivant au studio, et partait au Japon avec Tommy Flanagan direct après l’enregistrement . Moyennant quoi, il fut d’un calme exemplaire, et nous régala de son swing toujours aussi coulant, naturel et paisible... Eddie fut lui aussi impérial, quant à Ira, ça faisait le troisième disque qu’on faisait ensemble, et une bonne complicité commençait de s’installer...

Ce fut également l’occasion pour moi de travailler avec le très regretté ingé-son David Baker, un fou furieux de la meilleure espèce. C’était vraiment quelqu’un d’intelligent, sensible, passionné jusqu’à l’emportement, véritable esclave de la musique qui le prenait presque à son corps défendant. Sa disparition récente fut une très triste nouvelle.

Le photographe Antoine Tempé était là et a immortalisé quelques moments de cette session.

Réédition 2011 Gazebo/L'Autre Distribution.

Je me souviens d’une session sans histoire, très tranquille, dans le petit studio de Matsuo (qui plus tard fut inondé et perdit son délicieux Steinway et de nombreuses bandes). Tranquille sauf peut-être pour Lewis Nash qui s’était fait voler son passeport en arrivant au studio, et partait au Japon avec Tommy Flanagan direct après l’enregistrement . Moyennant quoi, il fut d’un calme exemplaire, et nous régala de son swing toujours aussi coulant, naturel et paisible... Eddie fut lui aussi impérial, quant à Ira, ça faisait le troisième disque qu’on faisait ensemble, et une bonne complicité commençait de s’installer...

Ce fut également l’occasion pour moi de travailler avec le très regretté ingé-son David Baker, un fou furieux de la meilleure espèce. C’était vraiment quelqu’un d’intelligent, sensible, passionné jusqu’à l’emportement, véritable esclave de la musique qui le prenait presque à son corps défendant. Sa disparition récente fut une très triste nouvelle.

Le photographe Antoine Tempé était là et a immortalisé quelques moments de cette session.

Arranged By – Laurent De Wilde, Ira Coleman

Liner Notes – Pascal Anquetil

Producer – Philippe Vincent

Recorded By – David Baker

Photography By – Antoine Tempe

Cover, Design – Roger Turqueti


Recorded and Mixed by David Baker on March 7-8, 1990 at Matsuo's Studio

©1990 Gazebo

Revue de presse
Acheter